Après l’intervention, une fois votre séjour à la Clinique Pasteur terminé, vous rentrez chez vous pour une convalescence bien méritée. Nous vous accompagnons tout au long du processus.
Après l’intervention : le prochain rendez-vous
Dans les jours qui suivent, vous contactez Alexandra pour fixer le premier rendez-vous de contrôle. Le délai dépend de l’intervention réalisée.
Le vêtement de contention
Pour les interventions sur les seins, vous pouvez aller chercher votre vêtement de contention en pharmacie après l’intervention, avec vos nouvelles mesures.
Les soins
Après certaines interventions comme la lipoaspiration ou la nymphoplastie, vous pouvez réaliser vous-même les soins simples. Les pansements plus techniques sont réalisés par une équipe infirmière à votre domicile, tous les jours ou tous les deux jours en fonction de votre organisation.
N’oubliez pas : la douche est autorisée et conseillée, sans les pansements, dès le lendemain de l’intervention.
En cas de besoin, l’équipe soignante peut prendre contact avec le cabinet en appelant Alexandra ou en m’envoyant un e-mail.
En cas d’urgence : appelez-nous !
En cas de doute ou d’urgence immédiate, contactez le 15.
Vous ou votre équipe soignante pouvez nous contacter par téléphone au cabinet : 05 61 12 53 72, le soir et le week-end, contactez l’accueil de la Clinique Pasteur au 05 62 21 31 31.
Réservez le contact mail ou par le formulaire de contact aux questions non urgentes : le délai de réponse peut être de quelques jours.
Et ensuite…
Je vous revois régulièrement en consultation jusqu’à la stabilisation du résultat.
Pour les femmes porteuses d’implants mammaires, je recommande une surveillance annuelle qui peut être alternée avec votre gynécologue.